Vital Concept, Orbéa et sa recrue Quentin Pacher

Nouvelle année, nouvelle équipe créée par le consultant télé Jérôme PineauVital Concept a recruté une vingtaine de coureurs dont Quentin Pacher que l’on voit ici en photos.

L’équipe a noué un partenariat avec la marque espagnole Orbea et va utiliser le modèle haut de gamme Orca Aéro.

Le groupe Shimano Dura-ace 11 vitesses a reçu la confiance de l’équipe, tout comme les composants FSA (cintre, potence et pédalier), les roues Mavic (Cosmic ultimate), ou encore l’équipementier breton Noret (textile) et Bontrager pour les chaussures.

Enfin, sur la photo, on voit Quentin Pacher utiliser des pédales Time, un compteur GPS Garmin et une selle Prologo cachée.

Cependant, la saison a commencé par une mauvaise nouvelle pour l’équipe Vital Concept puisqu’elle n’a pas été sélectionnée pour participer au prochain Tour de France (2018). L »équipe va pouvoir briller sur le Dauphiné, épreuve World Tour pour laquelle elle a été retenue.

En effet, Jérôme Pineau a bâti son équipe autour d’un leader unique, le sprinteur Bryan Coquard dont il est proche depuis plusieurs années. De solides rouleurs se sont joints au projet pour emmener Bryan Coquard lors des sprints finaux, tels que Corentin Ermenault, Johan Le Bon ou Marc Fournier.

Plus de photos sur le compte compte Instagram le-porte-bidons et le site le-porte-bidons !

Source : photo prise par Quentin Pacher.

Un petit like ou partage, c'est sympa 🙂
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *